Pour toutes et tous, un budget écologique

Pascale Méker

Tribune des élu.es du groupe EELV et Citoyen.nes dans Bagneux infos, avril 2021

Le budget illustre la volonté politique de la municipalité. Nos premiers engagements se mettent en place.

Ici, notre volonté concrète d’agir se différencie de ce que le gouvernement lui-même propose en matière d’écologie. Ici, nous portons de vrais engagements, et non des effets d’annonces pour paraître « écologiques ». Ici, nous sommes au service des grandes causes d’aujourd’hui : l’effort contre le dérèglement climatique, la lutte contre toutes les formes d’inégalités et d’injustice, le redéploiement d’une économie durable et le développement de la participation citoyenne. Ici, la transition écologique sera d’abord et avant tout solidaire.  

Notre transition écologique s’engagera dans tous les quartiers de la ville et pour tous les balnéolais. Ainsi, seront financés, la végétalisation des cours d’écoles, véritable réservoir de fraîcheur et outil pédagogique ; mais également, le développement de la nature en ville ; la construction de pistes cyclables, véritable alternative à la voiture ; l’augmentation de la part d’aliments bio dans les cantines.

Et c’est pour cela, que nous nous félicitons que la transition écologique devienne le 3eme poste de dépenses d’investissement. Il nous coûtera moins cher d’investir maintenant dans l’adaptation que de réparer la perte des services que la nature nous rend gracieusement.


Rémy Lacrampe
Conseiller municipal délégué


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :